Voir Ne plus voir le sommaire
Les Afadors sont aussi parfois connus sous le nom de Afghan Lab . Vous pouvez trouver ces chiens de race mixte dans des refuges et des sauvetages spécifiques à une race, alors n’oubliez pas de toujours adopter ! Ne magasinez pas si vous cherchez à ajouter un Afador à votre maison !
Les Afadors font d’excellents animaux de compagnie, bien qu’ils réussissent mieux avec les enfants plus âgés et les propriétaires de chiens chevronnés qui peuvent donner à la race la formation et l’attention dont ils ont besoin. Les Afadors font également de bons chiens de garde et ils sont attentifs aux étrangers. La race mixte est très énergique et athlétique, il est donc préférable d’avoir accès à un espace extérieur sûr.
L’histoire de la race de chien Afador
L’Afador est considéré comme une race mixte rare. Ils sont originaires d’Alaska.
En ce qui concerne l’héritage parental de l’Afador, le Lévrier Afghan est considéré comme l’une des races les plus anciennes au monde. Du côté du Labrador Retriever, la race a acquis la réputation d’être un excellent chien guide et de travail. C’est aussi l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis d’Amérique.
L’Afador est devenu une race de chiens de créateurs, mais beaucoup d’entre eux se retrouvent malheureusement dans des refuges. Pensez donc à contacter vos groupes de secours et refuges locaux si vous envisagez d’ajouter l’Afador à votre domicile.
Taille
L’Afador est généralement décrit comme un chien de taille moyenne. Bien que, comme c’est toujours le cas avec les nouvelles races de chiens mixtes, les normes de taille exactes peuvent varier.
La plupart pèsent entre 50 et 75 livres et mesurent entre 20 et 29 pouces. Les femmes Afadors sont souvent sensiblement plus petites que leurs homologues masculins.
Personnalité
Allons droit au but : L’Afador est un chien qui a la réputation d’être très délicat à dresser. Cela vient de l’intelligence innée de la race, qui peut également entraîner une séquence obstinée. Un propriétaire de chien expérimenté sera mieux placé pour dresser correctement l’Afador. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, sachez également que la nature athlétique de la race peut signifier que les enfants peuvent être renversés ou blessés lors des séances de jeu avec le chien.
Une fois correctement dressé, votre Afador se révélera être un chien super fidèle. Ils peuvent effectuer des tâches de garde et aboient pour vous alerter de la présence d’étrangers.
Les Afadors ont également besoin d’une routine d’exercice stricte – sinon il y a une chance qu’ils s’habituent à être paresseux et qu’ils développent des problèmes de santé associés. Si vous avez une grande cour, alors vous serez mieux placé pour adopter un Afador.
Santé
Les Afadors sont généralement considérés comme des chiens en bonne santé, bien que la race puisse être prédisposée à certaines des mêmes conditions que celles auxquelles sont confrontés le Lévrier afghan et le Labrador Retriever. Comme toujours, il est important de planifier des visites de bien-être régulières avec le vétérinaire de votre chien.
Certains des problèmes de santé les plus courants dont souffrent les Afadors incluent :
- Gonfler
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Sténose sous-aortique
Se soucier
Comme pour tous les chiens, il est important de maintenir les contrôles vétérinaires réguliers de votre Afador pour détecter rapidement tout problème de santé. Votre vétérinaire peut vous aider à développer une routine de soins qui gardera votre chien en bonne santé.
Essayez de fournir à la race environ 45 minutes d’exercice par jour au minimum. En tant que race mixte athlétique, l’Afador adorera jouer à aller chercher et folique dans un environnement sûr sans laisse. Si vous avez une cour clôturée, sachez qu’il s’agit d’un chien qui peut facilement sauter par-dessus une clôture de six pieds , alors planifiez en conséquence.
Au-delà de l’exercice, assurez-vous de vérifier les oreilles de votre Afador au moins une fois par semaine. De cette façon, vous pourrez les nettoyer et vous assurer qu’il n’y a aucun risque d’accumulation de cire. Demandez conseil à votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de nettoyer les oreilles d’un chien. Coupez leurs ongles au besoin. Ils ne doivent pas claquer contre le sol. Votre toiletteur peut vous donner des conseils sur la façon de le faire.
Alimentation
Un régime Afador idéal doit être formulé pour une race moyenne à haute énergie.
Les Afadors doivent s’en tenir à une alimentation saine, car la suralimentation peut entraîner une prise de poids et des problèmes de santé associés, surtout si l’exercice adéquat n’est pas proposé.
Comme pour tous les chiens, les besoins alimentaires de l’Afador changeront du chiot à l’âge adulte et continueront d’évoluer jusqu’à l’âge adulte. Vous devriez demander à votre vétérinaire des recommandations sur le régime alimentaire de votre Afador, car il y a beaucoup trop de variations entre les chiens, y compris le poids, l’énergie et la santé, pour faire une recommandation spécifique.
Couleur du pelage et toilettage
Les couleurs Afador les plus courantes sont le noir, le marron, le gris, le rouge et le fauve.
Le pelage de l’Afador est de longueur moyenne et est généralement décrit comme droit avec une densité moyenne. L’excrétion se produira certainement! Beaucoup de toilettage est nécessaire pour garder le pelage de la race en bon état – considérez qu’un brossage deux fois par semaine est le minimum. Préparez-vous également à entreprendre des séances de shampoing régulières. Votre vétérinaire peut vous aider à choisir un shampooing approprié à utiliser.
L’Afador fait beaucoup mieux dans les climats plus froids que dans les climats chauds. Néanmoins, équipez votre Afador d’un manteau d’hiver adapté si les températures chutent vraiment.
Enfants et autres animaux de compagnie
Si vous avez de très jeunes enfants, l’Afador n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre famille. La race se débrouille beaucoup mieux avec les enfants plus âgés, notamment parce que les Afadors peuvent devenir assez bruyants pendant les périodes de jeu. En raison de l’intelligence et de l’entêtement de la race, vous voudrez vous assurer que le chien et vos enfants sont correctement formés pour être ensemble dès le premier jour.
La plupart des Afadors accepteront de vivre avec d’autres animaux et animaux de compagnie, mais vous devrez très rapidement faire savoir à la race que les chats et les lapins ne doivent pas être considérés comme des proies.
En fin de compte, la socialisation précoce est payante – alors assurez-vous de récompenser votre Afador pour son bon comportement et de suivre un régime d’entraînement approprié lorsque vous le ramenez à la maison dans votre famille.
Les points forts de la race Afador
- Les Afadors sont des chiens de races mixtes. Ils ne sont pas de race pure comme leurs parents Afghan Hound ou Labrador Retriever.
- Les couleurs Afador les plus courantes sont le noir, le marron, le gris, le rouge et le fauve.
- L’excrétion se produira certainement! Beaucoup de toilettage est nécessaire pour garder le pelage de la race en bon état – considérez qu’un brossage deux fois par semaine est le minimum.
- L’Afador fait beaucoup mieux dans les climats plus froids que dans les climats chauds. Néanmoins, équipez votre Afador d’un manteau d’hiver adapté si les températures chutent vraiment.
- En tant que race mixte athlétique, l’Afador adorera jouer à aller chercher et folique dans un environnement sûr sans laisse. Si vous avez une cour clôturée, sachez qu’il s’agit d’un chien qui peut facilement sauter par-dessus une clôture de six pieds, alors planifiez en conséquence.
- En raison de l’intelligence et de l’entêtement de la race, vous voudrez vous assurer que le chien et vos enfants sont correctement formés pour être ensemble dès le premier jour.