Voir Ne plus voir le sommaire
Le chien est un animal protecteur que la plupart des familles veulent avoir. C’est en partie à cause de sa force et son endurance que les hommes l’adorent.
Toutefois, avec l’âge, tout change, sauf pour la force de certains toutous. Alors, voici une liste de race de chien qui continue d’être solide même si elle vieillit.
Race de chien : La liste en elle-même
Il y a d’abord le Spitz nain qui est une race de chien ayant une passion pour la course. En effet, elle est plus connue par son habitude à sauter tout le temps. D’origine allemand, c’est un animal obéissant et facile à éduquer. Ensuite, il y a le Border Collie qui vient de l’Angleterre. Son endurance ne change pas même s’il vieillit. C’est un toutou hyperactif qui n’aime pas rester à sa place.
On peut aussi citer le Husky Sibérien qui a une allure élégante et souple. C’est une race de chien qui sait être indépendante. Dotée de capacités physiques incroyables, on l’utilise comme chien de traineau. Puis, le Jack Russel qui est aussi partout et qui continue d’être résistant avec l’âge. Il aime bien creuser des trous, ce qui témoigne de son dynamisme !
Après, il y a le Springer anglais qui résiste beaucoup à la fatigue, vu qu’il adore jouer en plein air. C’est une race de chien très active de par sa force et sa passion est le jeu avec les enfants. On peut aussi citer le Bulldog anglais qui est très robuste. Rien qu’en voyant son physique, on ne peut qu’être convaincu de sa capacité à rester vif. Ces toutous peuvent toujours être énergétiques malgré leur âge.
Le Braque de Weimar aussi ne sait pas se comporter calmement malgré l’âge. C’est une race de chien intelligente qui garde ses énergies pour des activités hyper excitantes comme la chasse. Et il garde le même caractère même s’il devient plus âgé. Enfin, parmi ces longues listes il y a le Boxer qui est apprécié par son caractère créatif et divertissant. En effet, il aime beaucoup s’amuser sans oublier sa nature énergétique.
Quatre d’entre elles se distinguent le plus !
Le Border Collie fait partie des races qui bougent beaucoup. C’est notamment à cause de son besoin de stimulation physique fréquente. Grâce à ses gênes de chien berger et de chasse, les chasseurs l’emmènent souvent. De caractère protecteur, il est très docile ce qui signifie qu’il est très obéissant. C’est une race de chien assez solide avec l’énergie qu’il possède. Et ce, même en vieillissant ! D’ailleurs, son espérance de vie s’élève à 17 ans.
Ensuite, le Husky Sibérien qui reste endurant même avec l’âge, se démarque du lot. En effet, c’est une race de chien qui demeure en forme malgré les attaques des parasites. Il résiste aussi face aux fortes chaleurs, avec une espérance de vie allant jusqu’à 14 ans. Il est très bénéfique pour les passionnés de chien, car il s’adapte facilement aux différents modes de vie. Néanmoins, il faut lui laisser le temps de se distraire un peu des fois.
Le Jack Russel terrier est capable de tenir très longtemps et a une forte endurance. Avec une espérance de vie de 13 à 16 ans, il est capable de rester robuste même en atteignant le sommet de son âge. C’est une race de chien éveillée, car elle préfère rester en mouvement. En d’autres termes, le Terrier est énergique et adore se déplacer.
Enfin, le Springer anglais est doté d’une espérance de vie qui peut arriver jusqu’à 14 ans. Cette race de chien aime se dépenser durant toute la journée. L’âge n’est pas un fardeau pour son endurance et elle continue d’impressionner malgré cela. C’est aussi un chien qui aime faire des balades.
Race de chien : une petite remarque à ne pas oublier
Le Husky Sibérien est une race de chien sportif dotée d’une incroyable endurance. Donc, il serait un bon compagnon pour les personnes qui pratiquent souvent le sport Tandis que le Bulldog anglais a besoin de s’exercer de temps en temps pour être énergique. Encore une fois l’âge n’est qu’un chiffre pour ce chien.
Les autres sont aussi capables de tenir même s’ils vieillissent. C’est le point clé qui les différencie des hommes. En effet, ces derniers deviennent de plus en plus fatigués lorsqu’ils sont plus âgés. Mais, ce qu’il faudrait retenir c’est que ces 8 chiens peuvent être de bons compagnons. Et cela, peu importe si vous êtes un sportif ou pas, ou bien vous avez des enfants.