Voir Ne plus voir le sommaire
Vous aimez les animaux de compagnie et vous cherchez une race de chien fidèle et attentionnée ? Alors, vous devriez jeter un coup d’œil à ces huit chiens qui adorent leurs maîtres. Ces chiens sont capables de ressentir les émotions de leur humain. Ils peuvent même lui apporter du réconfort et de la joie au quotidien !
Le Grand Bouvier Suisse et le Golden Retriever, des races de chien sensibles et affectueux
Le Grand Bouvier Suisse est un chien imposant par sa taille, mais qui cache un cœur tendre. Il a besoin d’amour et d’attention de la part de son maître, qu’il considère comme sa famille. Le Grand Bouvier Suisse se montre très proche de lui et n’hésite pas à lui faire des câlins. Le Grand Bouvier Suisse considère aussi son maître comme étant le chef de meute. Ce canidé se soucie beaucoup de ce dernier et il sait comment lui témoigner son affection.
Le Golden Retriever est une race de chien très populaire, et on comprend pourquoi. Ce molosse a beaucoup d’empathie pour son maître et sait ainsi s’adapter à ses humeurs. Il est toujours prêt à jouer, à se promener, ou à se reposer avec lui. Ce canidé aime aussi être entouré d’autres personnes du fait qu’il est très sociable. Le Golden Retriever se soucie en permanence de son maître. Il n’a qu’une seule mission : apporter de la bonne humeur à son maître.
Le Braque de Weimar et le Labrador : des chiens fidèles et au grand cœur
Le Braque de Weimar est un chien élégant, avec son poil gris argenté et ses yeux expressifs. Ce molosse a été élevé pour la chasse, n’empêche qu’il est très affectueux et câlin avec son maître. Il a besoin de passer du temps avec lui et de partager des activités. En même temps, il n’aime pas la solitude et peut même développer de l’anxiété si on le laisse longtemps seul. Cette race de molosse est destinée aux personnes qui aiment être suivies en permanence.
Le Labrador est une race de chien très commune, mais qui ne manque pas de qualités. C’est un canidé au grand cœur qui n’a qu’une seule envie : faire plaisir à son propriétaire. Il est intelligent, obéissant et facile à éduquer. Ce toutou a la particularité d’être très joueur et énergique. Cela fait de lui un excellent partenaire pour les enfants. Il est doux, gentil et tolérant avec tout le monde.
Le Berger Allemand et le Dobermann : races de chiens loyales et attachantes
Le Berger Allemand est un chien fidèle, qui voue une loyauté sans faille à son propriétaire. Ce molosse sera prêt à tout pour le protéger et le défendre en cas de danger. Le Berger Allemand est courageux, vigilant et dévoué. De plus, il est très intelligent et apprend vite. Toutefois, ce molosse a besoin d’un maître ferme, mais juste, qui saura le stimuler physiquement et mentalement. Le Berger Allemand pourra facilement assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Le Dobermann est un chien imposant, avec son corps musclé et ses oreilles dressées. Ce canidé possède également une forte personnalité, de plus, il est très dévoué à son maître. Le Dobermann noue un lien très fort avec lui et lui fait entièrement confiance. Ce gros molosse est fidèle, obéissant et respectueux. Néanmoins, ce toutou a besoin d’un maître expérimenté, qui saura le canaliser et le socialiser.
Le Teckel et le Terre Neuve, un chien pot-de-colle
Le Teckel est un chien court sur pattes, mais long sur l’affection. C’est un toutou qui adore son maître et qui le suit partout. Le Teckel a du mal à supporter la séparation et peut même devenir jaloux si on lui accorde moins d’attention. Ce canidé pot-de-colle a besoin d’un propriétaire patient, qui saura le divertir et le dresser. En contrepartie, il lui manifestera son attachement.
Le Terre Neuve est un chien au pelage long et épais, qui lui donne un aspect de nounours. Étant d’une grande sensibilité, il peut ressentir les émotions de son maître. Le Terre Neuve aime aider les autres et il est capable de réaliser de véritables exploits. En effet, ce molosse peut sauver des personnes de la noyade. Il est aussi très sociable et s’entend bien avec tout le monde.