Voir Ne plus voir le sommaire
- > Le Teckel, une race de chien qui aime être le centre de l’attention
- > Le Bouvier Bernois, un chien qui adore les câlins
- > Une race de chien qui aime se faire remarquer : le Spitz nain
- > Le Berger Allemand, un chien qui noue un lien unique avec son maître
- > Le Bouledogue français, une race de chien qui adore être en compagnie de son maître
- > Le Terre-Neuve, un molosse qui a souvent besoin d’être entouré
- > Race de chien qui déteste la solitude : le Saint Bernard
Si vous rêvez d’une race de chien qui vous accompagne partout et qui vous montre une loyauté inébranlable, vous devriez découvrir ces 8 races de chien. Ces chiens se dévouent beaucoup à leur maître et souffrent de la séparation.
Ils ont besoin de beaucoup d’amour, de caresses et d’activités. Voici les particularités de ces races de chien qui vont rester collées à leur maître sans relâche.
Le Teckel, une race de chien qui aime être le centre de l’attention
Le Teckel est un chien qui vient d’Allemagne où il se distinguait par sa chasse au gibier caché sous terre. C’est un chien plein de vie, de malice et de bravoure, mais aussi très tendre et loyal envers son maître.
Il adore que l’on prenne soin de lui sans cesse et que l’on admire ses prouesses. De plus, il déteste qu’on le néglige ou qu’on l’abandonné trop longtemps. Le Teckel est une race de chien qui va rester fidèle à son maître sans faille.
Le Bouvier Bernois, un chien qui adore les câlins
Le Bouvier Bernois est un molosse qui se caractérise par sa longue fourrure. C’est une race de chien originaire de Suisse où il travaillait comme canin de ferme et de traction. C’est un chien paisible, gentil et fidèle qui apprécie la présence des humains et des autres animaux.
Ce chien à la particularité d’être très attachant et raffole des câlins et des caresses. Il n’a aucune autonomie au quotidien et a besoin de se sentir proche de son maître. Le Bouvier Bernois est la race de chien rêvée vu qu’il va rester collé à son maître 24h/24.
Une race de chien qui aime se faire remarquer : le Spitz nain
Le Spitz nain est un petit chien joyeux et espiègle, qui vient d’Allemagne. C’est un animal de compagnie très attaché à son maître qu’il suit partout et qu’il protège avec ardeur. Cette race de chien aime se faire voir et se faire entendre quitte à aboyer sans arrêt.
À part cela, le spitz n’aime pas rester à l’écart ou être seul. C’est un chien qui a besoin de beaucoup de stimulation et d’attention.
Le Berger Allemand, un chien qui noue un lien unique avec son maître
Également originaire d’Allemagne, le Berger Allemand se trouvait comme chien de berger et de garde. C’est une race de chien intelligent, obéissant et courageux, qui excelle dans de nombreuses disciplines.
Il est très fidèle à son maître avec qui il noue un lien unique et privilégié. Cette race de chien ne s’éloigne jamais longtemps et cherche toujours son approbation. Le Berger Allemand va de ce fait rester accroché à son maître peu importe où il va.
Le Bouledogue français, une race de chien qui adore être en compagnie de son maître
Le Bouledogue français est un petit chien robuste et musclé, qui vient de France. C’est un chien amical, jovial et clownesque, qui aime faire rire son entourage. Cette race de chien adore la compagnie des humains et des autres chiens, avec qui il joue avec volontier.
Le Bouledogue français est une race de chien qui va rester accrochée comme un fou à leur maître en permanence. Ce chien déteste en effet rester seul et peut développer de l’anxiété de séparation lorsqu’on le laisse seul.
Le Terre-Neuve, un molosse qui a souvent besoin d’être entouré
Si vous aimez les grands chiens à poil long, le Terre-Neuve du Canada est le chien parfait pour vous. C’est un chien aquatique, on l’utilisait pour le sauvetage en mer ou la pêche. Considéré comme une race de chien gentil, docile et affectueuse, il aime qu’on l’entoure au quotidien.
Il s’attache facilement à son maître et à sa famille qu’il considère comme son clan. Ce chien déteste la solitude et peut devenir triste s’il est trop séparé de ses proches. Le Terre-Neuve va donc rester accrochée à son maître.
Race de chien qui déteste la solitude : le Saint Bernard
Le Saint Bernard est un très grand chien à poil court ou long, qui vient de Suisse. On utilisait fréquemment ce chien pour le secours en montagne ou le transport de marchandises. Ce molosse se dévoue entièrement à son maître et à sa famille qu’il protège avec vigilance. Le Saint Bernard est ainsi une race de chien très joueur qui déteste que l’on le laisse seul.
Notre toute dernière race de chien est le Beagle et son caractère s’assimile au Saint Bernard. C’est un petit chien à poil court, qui vient d’Angleterre. C’est un chien gai, curieux et énergique, qui aime explorer son environnement. Il est très affectueux et adore le contact avec son maître et avec les autres chiens. Néanmoins, si on le laisse seul, il peut devenir destructeur ou vocaliser.