Voir Ne plus voir le sommaire
- > Le Corgi, une race de chien berger gallois au charme fou
- > Le Bulldog anglais, un molosse au cœur tendre
- > Le Basset Hound, une race de chien chasseur aux oreilles géantes et aux pattes tordues
- > Le Carlin, un petit canin chinois au regard étonné
- > Le Bouledogue français, une race de chien musclé et obstiné
- > Le Bullmastiff, un chien majestueux et paisible
- > Le Cavalier King Charles, une race du chien aristocrate au pelage chatoyant
Vous avez peut-être un faible pour une race de chien qui est plus calme et plus gauche. Ces chiens ont leur charme mais ils ne se distinguent pas par leur agilité ou leur élégance. Voici quelques races de chiens qui manquent un peu de grâce, mais qui sauront vous attendrir.
Le Corgi, une race de chien berger gallois au charme fou
Originaire du Pays de Galles, le Corgi est une race de chien qui a gardé son instinct de berger. Avec ses pattes très courtes et son corps long, il a une silhouette unique. C’est un compagnon affectueux, intelligent et joueur mais qui manque d’adresse pour les activités physiques.
Il n’est pas rare de le voir trébucher, se cogner ou faire des roulades involontaires. Le Corgi n’a pas la grâce d’un danseur. Toutefois, c’est une race de chien qui sait se faire aimer par sa bonne humeur et son enthousiasme.
Le Bulldog anglais, un molosse au cœur tendre
Fait pour combattre les taureaux, le Bulldog anglais est une race de chien qui porte bien son nom. Aujourd’hui, c’est un chien de compagnie qui attire par sa fidélité, sa gentillesse et son calme. Néanmoins, le Bulldog anglais n’est pas un sportif.
Cette race de chien se fatigue vite et n’aime pas trop courir ni sauter. Il préfère se reposer sur le canapé ou faire des balades tranquilles. Le Bulldog anglais n’a pas l’élégance d’un athlète, mais il a beaucoup de charme.
Le Basset Hound, une race de chien chasseur aux oreilles géantes et aux pattes tordues
Originaire de la France, on connaît le Basset Hound pour sa spécialité dans la chasse au gibier à poil. Il a un corps long et bas, des pattes courtes et arquées, et des oreilles très longues. Avec cette physiologie, cette race de chien a un air assez comique.
Toutefois, c’est un ami affectueux, docile et gourmand, mais qui n’a pas beaucoup d’allure. Il a du mal à se déplacer rapidement et il bave beaucoup. Le Basset Hound n’a pas la beauté d’un mannequin, mais c’est toutefois une race de chien très attachante.
Le Carlin, un petit canin chinois au regard étonné
Le Carlin est une race de chien qui a conquis les empereurs et les nobles de la Chine. Il a une petite taille, une robe beige ou noire, et une tête ronde. Par ailleurs, c’est aussi un compagnon joyeux, affectueux et sociable.
Cependant, c’est une race de chien qui n’aime pas trop bouger. Il passe la plupart de son temps à dormir ou à se reposer. Ce molosse ronfle beaucoup et peut avoir des problèmes respiratoires. Le Carlin n’a pas la grâce d’un danseur, mais il est très mignon.
Le Bouledogue français, une race de chien musclé et obstiné
Comme son nom l’indique, le Bouledogue français est une race de chien provenant de la France. Il résulte du croisement entre le Bulldog anglais et des terriers locaux. C’est un chien courageux, loyal et amusant. Son seul défaut est qu’il n’a pas beaucoup de finesse.
En effet, ce molosse a tendance à être obstiné, à baver et à péter. Il peut même être brusque dans ses mouvements et foncer sans réfléchir. Le Bouledogue français n’a pas l’élégance d’un gentleman. Néanmoins, cette race de chien a beaucoup de personnalité.
Le Bullmastiff, un chien majestueux et paisible
Venu d’Angleterre, le Bullmastiff est une race de chien qui a pour mission de garder les domaines contre les braconniers. Il a une grande taille, une robe fauve, rouge ou bringée, et une tête large. Il se caractérise par des rides et des babines tombantes. C’est un chien protecteur, fidèle et calme, mais qui n’est pas très énergique.
Le fait est qu’il aime faire la sieste et n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. Cette race de chien peut aussi être un peu maladroite à cause de son poids et de sa force. Le Bullmastiff est très affectif même s’il n’a pas la beauté d’un top model.
Le Cavalier King Charles, une race du chien aristocrate au pelage chatoyant
Issu d’Angleterre, le Cavalier King Charles est une race de chien qui a charmé les rois et les reines. C’est un compagnon doux, affectueux et facile à vivre même s’il partage un trait de caractère avec le Bulldog anglais. En effet, ce canin n’est pas très fan des activités physiques.
Il n’est pas aussi fan de course ou d’efforts. Cette race de chien aime rester à la maison avec son maître et se faire câliner. Néanmoins, il arrive à faire fondre le cœur de son maître en étant adorable.