Voir Ne plus voir le sommaire
- > Le Lévrier et le Bouvier Bernois : des races de chien doux et conciliant
- > Le Colley et le Bouledogue français : des chiens intelligents et calme
- > Le Grand Bouvier Suisse et le Shetland, des races de chien émotif et loyal
- > Le Spitz nain et le Pékinois, un chien joyeux et calme
- > Le Bulldog anglais, un molosse tranquille et affectueux
Comment savoir si une race de chien est plus calme qu’une autre ? La raison fait que la plupart des gens veulent adopter un molosse qui partage leur goût pour la paix et l’harmonie.
En effet, il existe des races de canidés qui sont très sensibles aux tensions et aux cris. Ils préfèrent la douceur et le calme. Voici les 9 races de molosse qui détestent les conflits.
Le Lévrier et le Bouvier Bernois : des races de chien doux et conciliant
Le Bouvier Bernois est un chien Suisse qui se distingue par son pelage tricolore et sa taille imposante. Le molosse a des traits de caractère qui font fondre. En effet, il est très affectueux et fidèle et adore être proche de son maître. Ce canidé est parfait pour ceux qui cherchent un compagnon calme. D’ailleurs, le Bouvier Bernois n’aime pas être seul ni être confronté à des situations stressantes. Il déteste les conflits et a besoin de beaucoup d’amour et d’attention.
Le Lévrier est un chien à la silhouette fine et élancée, qui possède une grande vitesse de course. Cette race de canidé apprécie le confort et la tranquillité, ce qui fait de lui un parfait compagnon. Il n’est pas du tout agressif ni dominant, et a tendance à se montrer timide et craintif. Le Lévrier stress face aux bruits forts ou aux gestes brusques.
Le Colley et le Bouledogue français : des chiens intelligents et calme
Le Colley est un chien à poil long, qui est connu pour son rôle dans la série télévisée Lassie. Le molosse est réputé pour être intelligent et conciliant qui s’adapte facilement à son environnement. Le plus mignon est que cette race de molosse n’est pas du tout belliqueuse ni têtue. Au contraire, il cherche toujours à faire plaisir à son maître. Ce molosse n’aura besoin que de reconnaissance et de stimulation pour être bien.
Le Bouledogue français, un molosse de petite taille, se caractérise par ses oreilles dressées et son museau aplati. C’est un chien sensible et jovial qui aime jouer et faire rire son entourage. Le petit canidé déteste la solitude et l’ennui. Détestant les conflits avec son maître ou ses congénères, il peut aisément se sentir malheureux ou déprimé. Il peut même se morfondre si on le néglige ou si on le gronde trop souvent.
Le Grand Bouvier Suisse et le Shetland, des races de chien émotif et loyal
Le Grand Bouvier Suisse est un chien imposant, ressemblant de près au Bouvier Bernois. La différence se trouve au niveau de son pelage noir et feu. C’est un molosse émotif et loyal qui se montre très attaché à sa famille. Le grand plus avec cette race de canidé, c’est qu’il déteste les changements et les disputes. D’ailleurs, le Grand Bouvier Suisse peut facilement se sentir blessé ou coupable. C’est le cas si on lui fait des reproches ou si on le rejette.
Quant au Shetland, c’est un chien à poil long qui ressemble à un petit Colley. À la fois patient et gentil, ce molosse sait se montrer très docile et obéissant. Il n’est pas du tout bagarreur ni jaloux. En effet, le molosse s’entend bien avec tout le monde. Les conflits et serments seront assez rares avec le shetland.
Le Spitz nain et le Pékinois, un chien joyeux et calme
Le Spitz nain est le plus petit chien de cette liste. Il se distingue par son pelage abondant et sa queue en panache. Étant un canidé joyeux et impressionnable, le petit toutou aime attirer l’attention et recevoir des compliments. À cause de ses caractères, le Spitz nain déteste être ignoré ou être confronté à des situations dangereuses ou angoissantes. Il n’aime pas ainsi le conflit et n’a besoin que de sécurité et de réconfort.
Le Pékinois est un chien chinois se différencie des autres races par son poil long et son visage plat. Étant à la fois calme et orgueilleux. Il n’a qu’une seule envie, se reposer et se faire dorloter. Il n’aime pas le bruit ni les intrusions, et peut se montrer distant ou méfiant envers les étrangers.
Le Bulldog anglais, un molosse tranquille et affectueux
Le Bulldog anglais est un canidé massif, qui se reconnaît à sa tête large et ses babines pendantes. C’est un chien tranquille et affectueux vu qu’il adore dormir et se faire câliner. Détestant tout ce qui est agitation et violence, et il peut facilement se sentir mal à l’aise quand on le brusque. Cette race de chien se sentira oppresser si on le force à faire trop d’exercice. Le Bulldog n’aura besoin que de tendresse et de gentillesse.