Voir Ne plus voir le sommaire
- > Le Husky Sibérien, un chien russe qui aime l’aventure
- > Le Boxer, un molosse qui ne tient pas en place
- > Le Terre-Neuve, un chien qui adore l’eau
- > Le Bouvier Bernois, une race de canidé qui perd ses poils
- > L’Épagneul Breton, une race de chien qui aime vagabonder dans la nature
- > Le Jack Russell Terrier, un molosse déborde d’énergie
- > Le Berger Australien, un chien qui a du poil à revendre
- > Le Chow Chow, un canin qui ressemble fortement à une peluche
Vous aimez les chiens, mais vous n’aimez pas le désordre ? Alors vous feriez mieux d’éviter ces huit races de chien réputées pour être les plus sales.
En effet, ces chiens font bien leurs besoins à l’extérieur. Seulement, ils ramènent de la saleté, des poils et de la bave dans la maison. Découvrez quels sont ces chiens qui mettent le bazar et pourquoi ils sont si sales.
Le Husky Sibérien, un chien russe qui aime l’aventure
Le Husky Sibérien, originaire du nord de la Russie se fait principalement connaître comme étant un chien de traîneau. Il a donc gardé un instinct de chasseur et d’explorateur qui le pousse à sortir souvent et à courir dans tous les sens. Cela reste ainsi difficile pour ce molosse de rester tranquille dans son panier car il préfère l’action et l’aventure.
Le problème, c’est que son pelage très fourni se salit facilement. Il va donc perdre beaucoup de poils surtout pendant les périodes de mue. Ainsi, le Husky Sibérien va laisser des traces de boue, de feuilles ou de sable partout où il passe.
Le Boxer, un molosse qui ne tient pas en place
Le Boxer est un animal de compagnie sportif et dynamique qui a besoin de se dépenser quotidiennement. Il est très joueur et affectueux, mais aussi très turbulent et maladroit. Ce qui fait que ce chien peut facilement renverser des objets, casser des vases ou faire tomber des cadres.
Le plus embêtant avec le Boxer c’est qu’il bave beaucoup. De ce fait, il peut tacher vos vêtements, vos meubles ou vos sols. De plus, ce chien a tendance à mordiller tout ce qu’il trouve.
Le Terre-Neuve, un chien qui adore l’eau
Le Terre-Neuve est un chien de grande taille qui peut peser jusqu’à 80 kg. Ce molosse est anciennement connu au Canada comme chien de sauvetage en mer. Il a donc un amo*r inconditionnel pour l’eau qu’il s’agisse de la mer, d’un lac ou d’une rivière.
Le souci, c’est que le Terre-Neuve a aussi une fourrure épaisse et imperméable qui retient l’eau et la saleté. Sans compter que ce toutou est un champion de la bave qui peut couler en permanence de sa gueule.
Le Bouvier Bernois, une race de canidé qui perd ses poils
Le Bouvier Bernois est très affectueux et fidèle, il aime la compagnie des humains. Étant un chien de ferme ou de garde, ce molosse a un tempérament calme et docile, mais aussi robuste.
Le pelage de ce chien est toutefois très dense et long, ce qui nécessite un entretien régulier. En effet, le Bouvier Bernois perd énormément de poils tout au long de l’année et encore plus pendant les périodes de mue. Cela peut, à la longue, salir totalement votre maison.
L’Épagneul Breton, une race de chien qui aime vagabonder dans la nature
L’Épagneul Breton a un flair et une endurance remarquables vu que c’est un chien de chasse. Il est très intelligent et obéissant mais aussi très curieux et indépendant.
Le souci avec cette race de chien c’est qu’il n’est pas très regardant sur la propreté de son environnement. Quand il rentre à la maison, il va salir le sol, les tapis ou les canapés avec ses pattes et son pelage mouillés.
Le Jack Russell Terrier, un molosse déborde d’énergie
Le Jack Russell Terrier a un caractère bien trempé surtout qu’il est vif et espiègle. Originaire d’Angleterre, ce chien de terrier, a pour habitude de débusquer les renards ou les lapins de leurs terriers.
Ce chien de terrier est à la fois très joueur et inventif mais aussi très destructeur et têtu. Le Jack Russell Terrier va gratter le sol, creuser des trous, mâchouiller des objets ou déchirer des papiers.
Le Berger Australien, un chien qui a du poil à revendre
Le Berger Australien est un chien de berger qui peut s’adapter à différents modes de vie. Ce molosse a donc un sens du travail et du troupeau très développé qui le rend loyal et protecteur.
Le plus grand problème avec cette race de chien est son pelage long et varié. En effet, ce pelage demande beaucoup d’entretien. Le fait est que le Berger Australien perd ses poils en abondance toute l’année. Il faut donc le brosser régulièrement et nettoyer sa maison fréquemment.
Le Chow Chow, un canin qui ressemble fortement à une peluche
Le Chow Chow était considéré comme un animal sacré au pays du soleil levant. Ce chien a une allure distinctive avec sa tête ronde et sa queue enroulée sur son dos. Mais ce qui fait surtout sa particularité, c’est son épaisse fourrure qui lui donne l’aspect d’une peluche ou d’un ours.
Ce chien a un caractère calme et indépendant, il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. Le bémol avec ce molosse se trouve au niveau de sa personnalité. En effet, il est assez têtu et dominant, ce qui nécessite une éducation ferme et précoce.