Voir Ne plus voir le sommaire
- > Les Huskies peuvent supporter des températures de -51 degrés
- > A joué le rôle de héros dans le projet de course de sérum de 1925
- > La mascotte de l’université du Nord-Est
- > Couleurs des yeux fascinantes
- > Une race de chien très propre
- > Capacités uniques de vocalisation
- > Présent dans de nombreux films
- > Nez et robe multicolores
- > Les sosies des huskies
- > Présent dans de nombreuses expositions canines
- > Pas un excellent choix pour un chien de garde
- > Ils étaient employés par l’armée
- > Les célébrités sont obsédées par les huskies
- > Les Huskies ne sont pas un descendant direct des loups
- > Les Huskies naissent durs et ont une grande endurance
- > Roi de la colère, ils sont difficile a gérer
Aussi connu comme le chien qui parle ou le chien le plus dramatique, les Huskies sont une race de chien unique et adorable. Le Husky de Sibérie a été développé par le peuple Chukchi de la péninsule de Chukchi dans l’est de la Sibérie. Les Huskies sont intelligents mais têtus et entêtés et aiment courir et s’échapper.
Au cours des dernières décennies, cette race a connu une popularité croissante dans le monde entier, passant de la 25e à la 12e place sur la liste AKC. Les faits amusants ci-dessous sur le Husky de Sibérie vous étonneront sûrement et vous surprendront davantage à leur sujet.
La plupart des gens sont attirés par leurs yeux hétérochromatiques en amande uniques que l’on trouve généralement en marron et en bleu. Beaucoup de gens achètent cette race de chien en raison de leur beau pelage ou de leurs yeux uniques ou pour afficher un style de vie ostentatoire, mais beaucoup ignorent ou ne tiennent pas compte de leurs besoins.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont des besoins élevés et nécessitent une attention constante. Cette race peut parfois être agressive et les choses deviennent difficiles si le propriétaire n’est pas bien conscient et assez fort pour gérer la situation. Que vous soyez propriétaire ou non, nous aimons tous posséder et voir ce chien faire des crises de colère partout sur Internet.
Alors, voici le top 16 des faits amusants intéressants que nous parions que vous ne connaissez pas sur le husky sibérien.
Les Huskies peuvent supporter des températures de -51 degrés
La question commune qui se pose est de savoir combien de froid est trop froid pour les huskies ? Eh bien, vous serez surpris de savoir que les huskies ont une grande tolérance aux climats froids. La double couche et la fourrure épaisse les aident à supporter des températures aussi basses que -60 degrés F ou -51 degrés Celsius.
Pendant longtemps, ces chiens ont été utilisés comme chiens de traîneau dans les régions sibériennes. Et ont été élevés pour résister aux climats extrêmes du nord. Ils sont génétiquement dotés d’yeux en amande qui agissent comme un protecteur contre la neige à faible cohésion. Leur queue pelucheuse est une écharpe intégrée qui les empêche du nez humide et leur permet d’inhaler l’air chaud.
Un fait amusant à propos des huskies est qu’ils ont un réseau d’artères et de veines plus étroit par rapport aux autres races de chiens, ce qui permet non seulement la circulation du sang chaud dans les veines, mais empêche également leurs pattes de geler. Si vous les envisagez pour les climats tropicaux, assurez une ventilation adéquate et la climatisation est en place pour les garder au frais.
A joué le rôle de héros dans le projet de course de sérum de 1925
Un fait intéressant à propos des huskies est qu’ils sont devenus célèbres en 1925, lorsqu’ils ont transporté des médicaments à Nome, en Alaska, pendant l’épidémie de diphtérie. L’antitoxine la plus proche se trouvait à au moins 600 milles au mouillage et la maladie se propageait largement, menaçant ainsi toute la ville.
Une équipe de 100 chiens et 20 mushers a été formée pour sauver la ville et livrer le sérum. Cette équipe était emmenée par le Togo qui a atteint le Nome sous le coup de vent dans des conditions périlleuses. Mais la dernière étape du relais a été bouclée par Balto et son équipe. Les mushers et les huskies ont accompli l’ensemble de la tâche en seulement cinq jours et demi. Les Huskies ont été reconnus comme des héros par toute la ville et ont instantanément fait la une des journaux du monde entier. Ils ont fait des apparitions dans plusieurs journaux à travers le pays.
La mascotte de l’université du Nord-Est
Les mascottes animales étaient considérées comme une fierté en 1920 et la réussite de Husky dans la livraison rapide de sérum de toxine diphtérique à travers l’Alaska en 1925 a fait des huskies une superstar. Dans le même temps, un comité a été formé le 4 mars 1927 pour choisir une mascotte pour l’université et le vice-président de l’époque a choisi un chiot husky d’un coureur de traîneau Leonhard Seppala, l’un des mushers principaux de la course de sérum d’Alaska.
Depuis 1927, le Husky est une mascotte de l’Université du Nord-Est lorsque le président Frank Speare a inauguré le roi Husky I. Il y a eu une célébration d’une journée pour accueillir le husky nommé Sapsut qui a reçu un diplôme honorifique et nommé King husky. Le roi Husky, j’ai régné pendant 14 ans avant qu’il ne succombe de mort naturelle le 26 mars 1941.
Couleurs des yeux fascinantes
La fascinante couleur des yeux bleus est l’une des caractéristiques les plus attrayantes des huskies sibériens. Outre les yeux bleus, il peut y avoir des huskies colorés aux yeux bicolores avec un œil brun et un œil bleu ou des yeux particolores ou des huskies aux yeux bruns. Les Huskies ainsi que de nombreuses races de chiens comme le Malamute d’Alaska, les Dogues Allemands, les Border Collies et les Dalmatiens sont sujets à cette maladie. Ce phénomène courant est connu sous le nom d’ hétérochromie .
L’hétérochromie est causée soit par une répartition inégale de la mélanine dans l’iris, soit par la consanguinité. Comme nous le savons, la couleur de l’iris dépend du pigment de mélanine qui provoque la couleur brune des yeux. Cela peut également être dû à une mutation génétique qui altère la distribution de la mélanine dans les yeux. Le manque de pigmentation et la présence du gène dominant ALX4 sont ce qui donne à leurs yeux un bleu perçant. L’hétérochromie ne cause aucun dommage et ne contribue à aucun problème oculaire majeur car elle est héritée par les huskies. De plus, cela n’affecte pas non plus leur capacité visuelle.
Environ 40% des huskies connaissent des changements de couleur des yeux, ce qui est courant, mais les yeux troubles et le flou bleu ou gris peuvent être le signe de problèmes de santé graves comme la cataracte et peuvent nécessiter un examen de la vue.
Une race de chien très propre
Les Huskies sont réputés pour être des chiens propres méticuleusement et prendre le temps de se nettoyer comme le ferait un chat. Ils n’ont généralement pas l’odeur du chien et ont rarement besoin de bains. Les propriétaires de Husky ont rapporté comment ils se lèchent pour garder leur pelage propre. Cette façon de se nettoyer peut être attribuée à ses origines dans les climats froids et enneigés, où le léchage était le seul moyen de se garder propre et d’empêcher l’accumulation de neige.
Bien que les huskies se nettoient eux-mêmes, il est toujours obligatoire de les baigner conformément à la recommandation de l’expert. Nous vous suggérons de commencer à les toiletter dès leur plus jeune âge pour enlever les poils lâches et également obtenir une quittance avec le bain, car les huskies ne sont pas un grand fan du bain et vont vocaliser et faire des crises de colère pour éviter la baignoire.
Capacités uniques de vocalisation
Les Huskies sont très bavards et commencent à vocaliser dès l’âge de 21 jours. Les huskies sont également bruyants en raison de leur origine en tant que chiens de traîneau, tirant de lourdes charges sur de longues distances. Les Huskies hurlent plus souvent qu’ils n’aboient et l’utilisent comme principale source de communication. Les Huskies utilisent également le hurlement pour localiser leur meute en cas de séparation. Les Huskies sont étroitement liés aux loups et leur hurlement conserve donc l’instinct des loups.
Les huskies peuvent hurler en réponse aux sirènes, aux hurlements d’autres chiens, aux instruments de musique, etc. Ils aiment aussi gémir quand ils se sentent bien. Les Huskies peuvent aboyer mais ils n’aboient pas. La plupart du temps, ils courtisent, jodelent, chantent, meuglent, jappent et grognent. En général, ils font tous les bruits sauf les aboiements. De plus, les aboiements sont considérés comme un trait des chiens territoriaux et les huskies ne sont pas territoriaux par nature.
Le fait amusant à propos de Husky est que leur hurlement est ce qui en fait une race de chien populaire. Ils sont très populaires sur les réseaux sociaux et montrent les hurlements de ces animaux uniques qui sont très regardés et admirés.
Présent dans de nombreux films
Les Huskies de Sibérie sont joyeux et dégagent une grande énergie qui les ajoute à la liste prioritaire des réalisateurs. Un film avec un husky sibérien sera automatiquement bon, et cela inspire de nombreux réalisateurs à intégrer des huskies dans leurs films.
Balto était probablement le premier film sorti en 1995 où le husky jouait un rôle principal. Balto était un film d’animation inspiré de l’histoire vraie de Balto, un husky sibérien, qui a joué un rôle majeur dans l’administration du sérum lors de l’épidémie de 1925 à Nome en Alaska et a sauvé des milliers de vies.
De nombreux autres films tels que Iron will, Against the wild, Eight below, Snow Dogs, Kayla, Call of the wild, etc. présentent également des huskies sibériens.
Togo est un film récent mettant en vedette des huskies, réalisé par Ericson Core; c’est un film d’aventure américain de 2019. Le film est centré sur Leonhard Seppala et son chien de traîneau lors de la course de sérum de 1925 à Nome pour transporter le sérum d’antitoxine diphtérique lors d’une épidémie de diphtérie dans les conditions météorologiques difficiles de l’Alaska. Il a été un énorme succès au box-office et a été adoré par le public.
Nez et robe multicolores
Les Huskies sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs de pelage et de marques. Selon AKC, il existe environ 10 types différents de couleurs standard. Certaines des couleurs les plus populaires sont les manteaux noir et blanc, rouge et blanc, gris et blanc, sable, agouti, blanc et laineux. Le sibérien blanc est la couleur la plus rare du husky. Un autre fait amusant à propos du pelage du husky sibérien est qu’il change de couleur. Le teint de leur pelage change également d’une saison à l’autre, il est donc naturel que le marquage du pelage de Huskie change. Les jeunes huskies ont une couleur plus foncée qui s’éclaircit en vieillissant.
Un autre fait amusant à propos des huskies est qu’ils ont également un nez multicolore qui diffère en fonction de leur pelage. Les Huskies qui ont un pelage noir et gris se retrouvent généralement avec un nez noir, cependant, le nez sera de couleur foie dans le cas du pelage cuivré.
Les Huskies sont également témoins d’une condition spéciale connue sous le nom de « nez de neige », où le nez du chien passe du noir au rose pendant les hivers et retrouve sa couleur d’origine en été. Le nez de neige peut être le résultat d’un pigment foncé ou d’une carence en mélanine et n’est pas nocif du tout.
Les sosies des huskies
Les gens sont souvent confus et confondent le malamute d’Alaska avec le husky car ils ont une ressemblance évidente avec les huskies. Ils partagent également une apparence de loup et ont été élevés à l’origine pour tirer des traîneaux dans des conditions glacées et terribles.
Cependant, les malamutes sont plus grands et plus lourds que les huskies sibériens et peuvent tirer le traîneau plus longtemps que les huskies tandis que les huskies sont plus rapides. Malamute peut également être facilement entraîné par rapport aux huskies. Les huskies sibériens ont été développés par la tribu Chukchi en Sibérie, tandis que le malamute a été créé par la tribu mahlemut.
Samoyède est un sosie moelleux d’un husky et est généralement confondu par les gens avec des huskies blancs. Ils sont célèbres avec le nom de bjelkier dans toute l’Europe.
Contrairement aux huskies, ils nécessitent beaucoup d’entretien et nécessitent un toilettage régulier. Ils sont loyaux, intelligents et faciles à dresser, mais ils ne peuvent pas survivre dans un climat chaud grâce à leur pelage épais. Nous avons ici une comparaison détaillée entre le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie .
Présent dans de nombreuses expositions canines
Les huskies sibériens sont amicaux, doux, attentifs et non agressifs, ce qui en fait un candidat idéal pour les expositions canines. Ils ont une forte détermination et un fort métabolisme et peuvent facilement surpasser leurs concurrents.
Le husky, dont le nom de spectacle est GCHP Sharin Nick, a remporté le titre Best in Show lors du 4e spectacle canin annuel de Beverly Hills présenté par Purina en 2020. Nick a remporté le premier prix en battant six autres chiens au tour final et en augmentant ses victoires à 60 maintenant.
Sierra Cinnar, un husky sibérien a remporté le titre de « meilleur du spectacle » à Westminster en 1980. Cinar était manipulé par Trish Kansler, qui était également le plus jeune maître-chien de la race husky. C’était notamment à l’époque où les Huskies remportaient également plusieurs places lors de la finale des Crufts.
Un autre chien nommé Akela appartenant à Jessica Allen de Mansfield, a remporté le prix Best in Show au prestigieux Windsor Championship Dog Show qui s’est tenu dans le Berkshire. Le Siberian Husky, âgé de 20 mois, a battu plus de 8 000 autres races de chiens pour remporter le titre lors de l’une des plus grandes expositions canines du Royaume-Uni et le qualifier pour la finale Best in show Crufts.
Pas un excellent choix pour un chien de garde
Les Huskies ont une forte carrure et ressemblent à des loups, ce qui leur donne une apparence dangereuse. Cependant, la personnalité du husky trompe avec succès les croyances des gens.
Les Huskies sont amicaux, non agressifs, enjoués et ont de forts instincts qui conviennent à un bon chien de garde mais pas à un chien de garde. Cela dit, de nombreux huskies ne parviennent pas à se qualifier même en tant que bon chien de garde. Les Huskies ne sont pas des chiens très territoriaux et n’aboient pas ce qui n’en fait pas de bons chiens de garde. Le husky est plus susceptible de jouer avec l’étranger plutôt que de le chasser. Ils peuvent même rester silencieux, un trait à nouveau lié à leurs ancêtres de type loup, car les loups ont tendance à rester silencieux sous la menace de ne pas être détectés.
Ils étaient employés par l’armée
Les Huskies ont sauvé la vie des gens et ont été reconnus plus d’une fois comme des héros par le monde. L’un de ces événements est la Seconde Guerre mondiale lorsqu’ils ont été employés par l’armée américaine dans l’unité de sauvetage du commandement du transport aérien militaire pour le transport de médicaments et à des fins de communication.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs pilotes ont été abattus et blessés. Pour aider ces pilotes abattus, une équipe de chiens a été envoyée pour suivre le point de crash et localiser les épaves. Ils ont également fourni des médicaments pour aider l’équipage en l’absence d’hélicoptères.
Les célébrités sont obsédées par les huskies
Sans aucun doute, les Huskies de Sibérie sont l’une des races les plus célèbres et les plus populaires qui ont conquis des millions de cœurs, y compris ceux des célébrités et des politiciens avec leur loyauté et leur personnalité enjouée. Ces dernières années, il y a eu un boom soudain de sa popularité et cela se voit également dans un certain nombre de célébrités qui les possèdent.
Le célèbre chanteur, réalisateur et acteur américain Jared Leto possédait un husky nommé Sky. Il porte également une cagoule husky à ses nombreux concerts pour proclamer son amour pour la race. Le premier chien du célèbre joueur de football NBA Russel Westbrook était également un husky sibérien. Il l’a nommée Sasha et a également posté sa photo avec la légende « ma nouvelle petite fille » sur Instagram. Miley Cyrus , une chanteuse américaine est une grande amatrice de husky. Elle possède un husky nommé Floyd.
La célèbre chanteuse et actrice britannique Rita Ora possède également un husky. Elle l’a nommé Bowie en raison de ses différentes couleurs d’yeux et aime passer son temps avec lui.
Les Huskies ne sont pas un descendant direct des loups
Les huskies ont un pelage épais, un visage et une carrure et une apparence de loup, ce qui amène souvent les gens à se demander s’ils sont des descendants directs de loups, mais selon de nombreux chercheurs, les loups et les huskies ont été élevés pour être élevés dans des climats froids, ce qui est la raison de leur similitude. Les Huskies partagent un ADN commun avec les loups, ce qui les rend étroitement liés mais pas des descendants directs des loups.
Si les huskies sont croisés avec des loups, ils sont connus sous le nom d’hybrides de loups, mais c’est une race différente des huskies. Ils sont le quatrième chien le plus ancien du monde, ils sont originaires du nord-est de l’Asie où ils sont élevés par le peuple Chukchi de Sibérie au même endroit, ils tirent leur nom. Ils ont été élevés pour être des chiens de traîneau et ne sont donc pas directement liés aux loups.
Les Huskies naissent durs et ont une grande endurance
Les Huskies ont été élevés pour courir. Une équipe de huskies peut courir environ 150 milles par jour. Ce sont de vrais champions en matière d’endurance. Ils ne se fatiguent jamais et c’est parce qu’ils ont une façon incroyable de puiser de l’énergie directement dans les graisses qu’ils mangent et de la transformer directement en énergie. Ils ont également un excellent métabolisme.
Les rapports suggèrent également qu’un husky nommé Charlie était autrefois le chien le plus fort du monde. En 1963, il a battu d’autres chiens comme les rottweilers et les bergers allemands pour tirer des traîneaux qui pesaient plus d’une tonne. Ces chiens ont une grande endurance, une grande tolérance au froid, sont robustes et ont une capacité unique à survivre avec très peu de nourriture.
Roi de la colère, ils sont difficile a gérer
Les Huskies sont compliqués et les gérer peut parfois être difficile. Les Huskies de Sibérie sont têtus et ressemblent à un bambin têtu de deux ans qui nie avoir grandi. Ils adorent vous répondre. Ce sont des chiens naturellement expressifs et vocaux pour exprimer une gamme d’émotions. Et c’est la raison pour laquelle les huskies sont les plus aimés et font sensation sur les réseaux sociaux.